graphiques

Déclaration plateforme Operat

Solutions pour déclarer facilement sur la plateforme de l’Ademe OPERAT

4 étapes pour déclarer les données de consommations

Bâtiment moderne

01

Données bâtimentaires

Les données bâtimentaires à déclarer sur la plateforme OPERAT permettent d’identifier le périmètre à déclarer. Les informations à saisir concernent notamment la référence cadastrale, les points de livraisons des Gestionnaires de Réseau de Distribution (électricité, gaz, réseau de chaleur).

En cas de transaction immobilière, ces données peuvent évoluer au fil des années.

02

Travailler avec un ordinateur portable

Données sur la situation de référence

Les données sur la situation de référence à saisir sur la plateforme OPERAT sont notamment l’identification de l’année de référence, la consommation de référence, la catégorie d’activité exercée, et les indicateurs d’intensité d’usage.

 

C’est sur cette année de référence que les objectifs seront calculés, il est important de bien la choisir notamment si vous avez mis en place des actions d’efficacité énergétique depuis 2010.

Femme Vérification des données sur la ta

03

Les données de consommation énergétiques annuelles sont renseignées chaque année par type d’énergie. Ces informations peuvent être complétées par des renseignements d’indicateurs d’intensité d’usage s’ils ont évolués afin de procéder à la modulation des objectifs en fonction du volume d’activité.

Données de consommation énergétiques annuelles

04

L'homme frappe sur un ordinateur portabl

Automatisation des déclarations sur la plateforme OPERAT

Les données à déclarer sur OPERAT sont très nombreuses et cela peut être extrêmement complexe à mettre en oeuvre sans une expertise technique d’autant plus si vous gérer plus d’un bâtiment tertiaire.

La plateforme de management de l’énergie EGREEN permet d’automatiser ces déclarations grâce aux API mises en place afin de vous faire gagner du temps et de vous aider à aborder ces impératifs réglementaires en toute tranquillité.

img_contact.jpg

Vous souhaitez déclarer vos données sur OPERAT ou avez des questions sur ce sujet ? Nous sommes à votre disposition.

Accompagnement global sur le décret tertiaire