Collaboration

Audit énergétique des bâtiments

Réalisation d’audit énergétique pour préparer votre plan d’action et le schéma directeur

Les objectifs d’un audit énergétique et la réglementation du code de l’énergie

L’audit énergétique de vos sites vous permet d’avoir une analyse détaillée de vos consommations d’énergie, d’identifier des gisements d’économie et d’obtenir des propositions d’actions d’efficacité énergétique chiffrées avec l’investissement et les gains attendus.

L’audit énergétique va ainsi se concentrer sur l’analyse de la performance énergétique du bâtiment : bâti, chauffage, refroidissement, ventilation, éclairage, usages spécifiques,... Des scénarios pour réduire les consommations sont ensuite proposés pouvant éventuellement se baser sur des simulations thermiques dynamiques (STD).

Des études sur l'approvisionnement en énergie renouvelable et les financements envisageables notamment grâce aux CEE peuvent également être incus dans le rapport final d’audit.

Objectifs d’un audit énergétique

01

réunion

02

Audits énergétiques réglementaires

Réunion d'équipe

Depuis 2015, toutes les entreprises de plus de 250 salariés ou ayant un chiffre d’affaires supérieur à 50 millions d’euros et un bilan supérieur à 43 millions d’euros doivent réaliser un audit énergétique sur leurs bâtiments. Cet audit doit être renouvelé tous les 4 ans.

 

Dans le cas où vous seriez soumis à cette obligation et avez réalisé des audits énergétiques réglementaires sur vos bâtiments, les solutions préconisées peuvent être directement intégrées à votre plan d’action pour réduire vos consommations d’énergie dans le cadre du décret tertiaire.

img_contact.jpg

Vous souhaitez réaliser un audit énergétique ou avez des questions sur ce sujet ? Nous sommes à votre disposition.

Accompagnement global sur le décret tertiaire