Analyse des données

Collecte des données de consommation

Solutions pour automatiser la collecte, faire signer l’autorisation d’accès aux données, échanger avec vos locataires ou importer automatiquement vos factures.

5 solutions pour collecter les données de consommations

Dépasser données

Collectez automatiquement vos données de consommation

01

Il est possible d’automatiser la collecte des données de consommation auprès des gestionnaires d’énergie directement comme ENEDIS ou GrDF. 

La solution EGREEN de Management de l’Energie a développé l’intégration technologique de ces flux de données. 

La récupération des consommations actuelles peut être grandement facilitée grâce à cette technologie. Un historique des consommations, pouvant remonter jusqu’à 36 mois, est également accessible ce qui permet de simplifier l’identification des consommations de référence.

02

Autorisation d'accès aux données de consommation

Signature d'un contrat

Pour collecter les données de consommation auprès des gestionnaires d’énergie, il est nécessaire de faire signer une autorisation au titulaire du contrat d’énergie.

 

Téléchargez notre modèle d’autorisation d’accès aux données de consommation pré-rempli. Le n° de PDL ou PCE doit être indiqué dans le document.

Bâtiments verts

Parties privatives et consommations de vos locataires

03

Si vous êtes propriétaire et avez des locataires qui paient leurs factures d’énergie, il est nécessaire de collecter leurs données de consommation.

Vous pouvez également automatiser la collecte de leurs données pour leur faire gagner du temps et éviter des échanges d’information complexes. Il est nécessaire pour cela de leur faire signer l’autorisation d’accès aux données de consommation.

 

Il faut pour cela les sensibiliser à la réglementation du décret tertiaire, téléchargez nos exemples de communication locataires pour vous aider dans vos démarches.  

04

Lecture automatisée des factures

calculatrice

Si vous avez toutes les factures d’énergie de vos bâtiments vous pouvez les intégrer à la solution EGREEN de Management de l’Energie facilement. Une technologie d’import de facture a été développée pour automatiser la saisie des informations.

Contactez-nous pour échanger sur l’import automatisé de vos factures

Ordinateur portable et téléphone

Importation historique excel de factures

05

Si vous avez saisi l’ensemble des éléments de facturation sur un tableur Excel, il est également possible d’importer ces informations dans la solution EGREEN de Management de l’Energie.

Cela permet de faciliter l’analyse de l’historique de vos consommations pour déterminer l’année de référence.

Contactez-nous pour échanger sur l’import de votre historique de consommation

img_download_download_flyer.jpg

Téléchargez notre flyer de sensibilisation

Accompagnement global sur le décret tertiaire